Echoradar a le plaisir de poursuivre une tradition immémoriale, celle du dossier de Noël. Mais si, vous savez : on prend un thème et chacun des radaristes vous livre un de ces billets dont il a le secret et surtout l’appétit, puisque la coupure de fin d’année permet normalement à la plupart d’entre nous de.. .couper, justement, du traintrain quotidien et de revenir à des activités autrement importantes, comme de réfléchir et de bloguer. Sans blague…
Tout l’enjeu consiste à définir le thème. En général, on discute entre nous un bon trimestre tant la chose est importante. à, ça a été plus facile, grâce à la Covid et aux décisions gouvernementales, qui nous imposent de ne pas dépasser plus de six convives adultes le soir de Noël, avec la notion de “couvre-feu”, d’ “autorisations de sortie” et autres accessoires du contrôle de la mobilité (oui, nous pensons à l’application numérique “anti-Covid”).
Tout au long de ces derniers jours de 2020 et des premiers de 2021, nous évoquerons donc confinement et blocus, confinement des organisations, confinement et mobilité, acceptabilité des mesures de restriction, confinement et grande stratégie, notamment.
Nous vous souhaitons bonne lecture et surtout de très joyeuses fêtes de Noël.
Echoradar.