Pourquoi (et comment) participer au financement d’EchoRadar ?

Si la stratégie, et toutes les activités qui y sont liées, n’est pas une science parfaite, faire qu’elle soit diverse relève d’un nécessaire renouvellement des schémas qui la structurent et d’une saine pluralité des pensées qui l’agitent ! Cette réflexion a conduit à la création d’EchoRadar qui, pour se développer, dispose de compétences précieuses mais de trop faibles moyens.

Nos besoins de financements, certes modestes, sont néanmoins bien réels et ne peuvent simplement s’appuyer sur les seules ressources personnelles. Notre raisonnement est qu’à l’heure des réseaux sociaux et des projets participatifs, il n’est pas inconvenant de compter sur le soutien actif de notre lectorat.

La plupart d’entre vous ne le savez sans doute pas mais EchoRadar est une association de type “loi 1901” à but non lucratif. Ses membres animent, réfléchissent et partagent leurs idées et leurs articles de façon bénévole et parfaitement désintéressée. Le tout, évidemment, en dehors de leurs vies professionnelles et personnelles qui sont pourtant particulièrement prenantes.

Notre force est de n’être dépendants de personne, d’aucun groupe de pression quel qu’il soit, d’aucun parti politique ni d’aucune obédience. C’est une force mais ce peut être aussi une faiblesse car l’absence de moyens est limitative : comment payer nos déplacements pour assister à une conférence en dehors de la région parisienne pour les uns ou pour s’y rendre pour les autres ? Comment faciliter l’organisation de rencontres (petits-déjeuners, colloques, etc.) à Paris et en région ? Quid de la publication des actes de colloque associés ? Comment financer le coût de l’hébergement de notre site internet en passant par les livres et revues que chacun achète sur ses deniers ?

L’une des premières réponses est d’avoir ajouté, depuis quelques jours, un bouton permettant de faire des dons sur la page d’accueil du site internet. Une autre initiative devrait concerner la mise en vente de livres électroniques, les ebooks, reprenant nos articles des précédents dossiers collectifs. Évidemment enrichis pour apporter la plus-value que tout acheteur est en droit d’attendre.

Alors, si vous souhaitez participer au développement  d’EchoRadar et encourager nos initiatives, n’hésitez pas à nous faire un don et à prochainement acquérir notre premier ebook ainsi que ceux qui suivront.

Par avance, soyez assurés de nos remerciements sincères et chaleureux.

EchoRadar

Share/Partage

EchoRadar Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 1 =